Loading...
Séminaires2019-02-11T13:28:22+00:00

Notre Offre Séminaires et Conventions

Si vous souhaitez réunir vos collaborateurs dans un cadre montagnard à la fois convivial, chaleureux et unique, l’Hôtel Courcheneige saura répondre à vos attentes.

Notre emplacement au cœur des pistes avec accès « ski aux pieds » permet une gestion optimale de votre temps précieux pendant votre déplacement. Vous pourrez maximiser votre temps libre en planifiant vos rendez-vous autour de votre journée de ski ou vice versa ! Notre salle de réunion, la Salle « Bellecôte », se trouve au centre de l’Hôtel, vous permettant de passer de votre réunion de travail directement à table (sur notre grande terrasse ensoleillée le midi ou à côté de notre cheminée ouverte le soir), avec un accès facile à la boutique de ski, où vous vous ferez chausser rapidement avant de rejoindre la neige poudreuse de la piste devant directement !

Que votre déplacement en montage soit de courte ou de longue durée, vous ne perdrez pas une minute de ski, ni de travail, en choisissant le Courcheneige. Aucun nombre de nuitées minimum n’est requise hors périodes de vacances scolaires ; nous vous accueillons en fonction de vos disponibilités, pour une nuit, deux nuits ou trois nuits, … ou bien plus longtemps si vous le désirez!

Avec une capacité d’accueil de 86 chambres avec 240 lits, nous pouvons accommoder des groupes de toute taille avec des configurations diverses (tarifs groupes disponibles en occupation simple, double, triple ou quadruple. Nous consulter).

Une offre complète

A l’Hôtel Courcheneige, tout a été pensé pour que vous n’ayez pas à quitter l’établissement pour un service quelconque.

Vous pouvez acheter vos forfaits de ski auprès de notre réception (avec la possibilité de précommander pour que les forfaits soient prêts dès votre arrivée sur place), vous pouvez louer votre matériel de ski sur place dans notre large boutique, ‘L’Atelier’, tandis que notre restaurant « La Brasserie De Laroche » assurera vos repas matin, midi et soir. Côté après-ski, détendez-vous avec un verre dans une ambiance tropicale au bar « Le Waikiki », aux chaleurs de notre grande jacuzzi extérieur chauffé, ou bien face à la cheminée dans notre bar intérieur confortable. Nous pouvons également vous proposer d’organiser des massages et des soins, fournis par des prestataires locaux qui interviennent sur place. Vous programmerez ainsi vos réunions en fonction de vos autres activités grâce à la possibilité de privatiser la salle « Bellecôte » à tout moment de la journée.

Si vous venez en voiture, vous pourrez vous garer en toute sécurité dans notre parking souterrain privatif, donnant accès direct à l’hôtel. Si vous arrivez en avion ou en voiture, nous pouvons organiser votre transfert jusqu’au Courcheneige avec un partenaire local de confiance. Pendant votre séjour, notre service de navettes se tiendra également à votre disposition pour faciliter l’accès au centre de la station.

Tarifs groupe possibles en chambre et petit déjeuner, en demi-pension, en pension complète ou en forfait « Tout Compris » (avec forfaits de ski et location de matériel de ski inclus), pour toute demande de 10 chambres ou plus. Nous consulter.

Informations techniques

La salle « Bellecôte » est une salle de réunion modulable, avec une superficie de 35m², à la lumière du jour, avec une vue magnifique de la piste de Bellecôte. Située à proximité du bar intérieur de l’hôtel, les pauses café peuvent se faire à l’intérieur de la salle ou dans le salon du bar, si vous souhaitez changer d’ambiance.

Equipements

accès WIFI haut débit, écran, télévision, vidéoprojecteur, paperboard, papeterie.

Autres équipements possibles sur demande.

Capacité d’accueil

En théâtre : 32
En école : 25
En ‘U’ : 16
En ovale : 14

Demande de cotation

booking form

Loading...
Corporate2019-02-11T13:27:18+00:00

Our Corporate Offer

Looking for a place to organise a meeting or an event in a warm, friendly and unique mountain environment? Look no further than the Courcheneige, where we will strive to satisfy all your requirements.

Our location at the heart of the slopes, with “ski in, ski out” access, guarantees that you will not lose a minute of your precious time during your mountain-based event. The Courcheneige is the ideal place to organise your meetings around your skiing day (or vice versa!) in order to make the most of your free time. Our conference room, the “Bellecôte” room, is situated at the centre of the hotel, allowing you to move smoothly from your meeting to the restaurant (for lunch outside on our large, sunny terrace, or for dinner inside by the heat of our cosy open fire), and to our ski lounge, where you will be fitted with your chosen equipment in a matter of minutes before skiing straight out onto the fresh snow in front!

Whatever the duration of your event, by choosing the Courcheneige, you are sure not to lose a moment of ski or of work. No minimum stay-length is required outside of peak seasons; we will be happy to welcome you for one, two, three nights or more!

With a welcome capacity of 86 rooms and 240 beds, we can accommodate groups of varying sizes and configurations (group rates available for single, double, triple and quadruple occupancy. Contact us).

A comprehensive offer

At the Hotel Courcheneige, everything has been designed so that you do not have to leave the hotel for any service.

You may purchase your lift passes from the hotel reception (pre-order service also available so that the passes are ready upon arrival). You can also rent your skiing equipment from our large, inhouse ski boutique, “L’Atelier”, while our restaurant the “De Laroche Brasserie” will cater amply for your breakfast, lunch and dinner requirements. For après-ski, relax with a drink in the tropical surrounds of the “Waikiki” bar, be soothed by the warmth of our heated, outdoor jacuzzi, or savour a glass of wine opposite our open log fire in the cosy hotel bar. We can also organise a variety of massages and treatments through trusted local partners, who are able to offer their services onsite. You will be free to organise your meetings around your leisure activities, with the flexibility to privatise the “Bellecôte” room at any time.

If you travel to Courchevel by car, parking facilities are provided onsite in our private, underground car park, with direct access to the hotel. Should you arrive by plane or by train, we can organise a transfer to the hotel for you using a local partner company. During your stay, our shuttle bus service is also available for easy access to the resort centre.

Group rates available for bed and breakfast, half-board, full board or “All Inclusive” (ski passes and ski hire included), applicable to requests for 10 rooms and above. Contact us.

Technical Specifications

The Bellecôte room is a modulable conference room, measuring 35m², with natural light, and a breath-taking view of the Bellecôte ski slope. Located close to the main hotel bar, coffee breaks may be organised either in the conference room, or in the bar lounge area, if you wish for a change of scenery.

Equipment

High-speed WIFI access, screen, television, video projector, paperboard, stationery.

Other equipment available on request.

Seating Capacity:

Theatre: 32
Classroom: 25
‘U’: 16
Boardroom: 14

Request a Quotation
booking form